EN  FR 
Nouvelles
Liens logistiques
Destinations
Services logistiques
Logisticien international
Home
Username:
Password:  

 

 

Historique


Plus de 120 ans de présence et savoir faire combinés à Anvers

Au printemps 2000, l’actuelle direction procéda au rachat de Navex et Van Meerbeeck et en même temps acquit une majorité des parts de Levaco. Un long parcours de près de 85 ans s’achéva le 31 décembre 2002  quand les activités de Navex et van Meerbeeck furent absorbées par «  Levaco N.V ».


LEVACO

Levaco fut créée en 1967 par deux partenaires Mr Lebrun et Mr Van Der Haeghe  et se développa tel une société de transit international  axée sur les exportations et importations maritimes. Offrant une large palette de services de bout en bout , du stockage à la manutention dans le port d’Anvers.Levaco acquit toutes les autorisations & licences nécessaires afin de compléter cette palette de services. Quand Mr Lebrun se retira en 1987,  Mr Van Der Haeghe continua  avec son équipe jusqu’à aujourd’hui.


NAVEX & VAN MEERBEECK

Luc Huysmans rejoignit Navex et Van Meerbeeck en 1993 d’abord comme directeur et ensuite comme Managing Director. La compagnie venait juste de fusionner avec Van Der Meerbeeck (créé en 1946) et Navex N.V (créé en 1919). La compagnie choisit de mettre l’accent sur la création de nouveaux produits et services dédiés au grand export s’appuyant sur des partenariats locaux, ce qui requiert un certain savoir faire. Ainsi, une ligne conteneurs fut ouverte en 1994 sur l’Albanie afin de fournir l’usine de coca cola en sucre de Grande Bretagne. Le service fut étendu plus tard au Kosovo, à la Macédoine. En même temps un service complet par voie maritime et terrestre fut ouvert en Iran où l’économie commençait à prospérer de nouveau.Avec le lancement du programme pétrole contre nourriture de l’onu , Navex et Van Meerbeeck réussirent le transport de tous types de cargaisons à travers l’Iraq sous la permission de l’ONU que ce soit vrac, FCL ou LCL et transitant par la Jordanie, la Turquie , le Liban ou la Syrie.

En 1996 fut créé un service conteneur dédié à la CEI pour servir principalement l’Asie Centrale via la mer baltique ou la mer blanche, étendu plus tard avec des services au Caucase via la mer noire.


La fusion Levaco, Navex et Van Meerbeeck commença à l’été 2000 et se finalisa en janvier 2003.

Soutenue par un réseau de plus de 500 partenaires dans le monde, la compagnie combine des prestations logistiques de compagnies multinationales avec la flexibilité d’une compagnie de transit locale, de taille moyenne. Depuis plusieurs années Levaco fait partie de la chambre de commerce d’Anvers, de l’association des transitaires Belges et de FIATA. La combinaison des compétences traditionnelles de LEVACO et des capacités innovantes de Navex et Van Meerbeeck est une combinaison gagnante. Le niveau de services qui a fait la réussite de la compagnie depuis la dernière décennie resta  intact et fut encore accrû avec un nouveau logiciel au début de l’année 2002. Les nouvelles applications du logiciel offrent de nouvelles opportunités aux clients de Levaco avec des facilités de communication EDI, des rapports de stock et la documentation sur mesure selon leurs besoins

 

 

Webdesign by Cathedral Design Antwerpen Cathedral Design Antwerpen © 2010 Levaco