Histoire

Levaco fut fondée en 1967 par deux associés, et s’est développée en tant que société d’expédition traditionnelle axée sur les transports maritimes pour à la fois les importations et les exportations, offrant des services à valeur ajoutée dans une vaste gamme d’entrepôts de stockage et de manutention dans le port d’Anvers.

Pour compléter cet ensemble de services d’expédition, Levaco obtînt différents cautionnements en et services des douanes à Anvers, en lien direct avec le ministère des Finances à Bruxelles. Aujourd’hui Levaco est titulaire d’une certification AEO.

L’un des fondateurs, M. Van Der Haeghe est resté à jusqu’à l’an 2000, lorsque la 2ème génération est entrée en jeu. « Il est impossible de simplement abandonner l’œuvre de toute une vie comme si elle n’avait jamais existé » M. Van Der Haeghe a justifié sa décision de soutenir la nouvelle direction menée par Luc Huysmans.

2000 – La 2èmegénération Levaco rejoint les rangs au passage du millénaire.

La carrière de Luc dans le secteur de l’expédition démarre lorsqu’il rejoint Navex et Van Meerbeeck en 1993, d’abord en tant que directeur puis en tant que DG.
La société venait juste de fusionner Van Meerbeeck & Co (fondée en 1946) et Navex N.V. (fondé en 1919).

Mettant l’accent sur la création de nouveaux produits et services à des régions avec des partenariats locaux à des destinations nécessitant un certain savoir-faire, un itinéraire fut ouvert en 1994 desservant l’Albanie, fournissant les usines Coca Cola en sucre provenant du Royaume-Uni.

Cet itinéraire fut par la suite étendu jusqu’au Kosovo et en Macédoine, tandis qu’un service complet d’expédition maritime et terrestre vers l’Iran vit le jour, où l’économie commença à prospérer de nouveau.

L’accent sur les marchés de niche dans les régions difficiles

Avec le lancement du programme « pétrole contre nourriture » de l’ONU, Levaco réussit à transporter tout type de marchandises en Iraq sous l’égide des Nations Unies, que ce soit pour des marchandises diverses, complets ou lots (FCL/LCL) et que ce soit via la Jordanie, la Turquie, le Liban ou la Syrie.

En 1996, un service de conteneurs fut créé en destination de la CEI, desservant principalement l’Asie centrale via la mer Baltique ou la mer Blanche, plus tard étendu avec des itinéraires vers le Caucase via la mer Noire.

Au début de l’an 2000 Levaco devînt également l’agent européen exclusif en Europe pour un service conteneur et marchandises diverses vers les îles Sakhaline.

2017… les 50 ans de Levaco, 50 ans de tradition et de valeurs !

Dans l’intervalle Levaco développa un puissant réseau mondial de plus de 750 partenaires exclusifs d’outre-mer , chacun d’entre eux spécialisé dans les transports maritime, aérien, la logistique, les marchandises diverses, les cargaisons surdimensionnées et volumineuses, permettant à Levaco d’offrir la gamme complète d’installations de services à toute entreprise multinationale mondiale, en combinaison avec une flexibilité inégalée et les valeurs personnelles d’une entreprise d’expédition familiale de taille moyenne .

Le niveau de service qui a engrangé le succès de Levaco au cours de la dernière décennie reste entièrement intact aujourd’hui et est soutenu par un système logiciel unique.
Nos applications logicielles offrent de nouvelles possibilités avec une variété de services, communications, suivi des stocks et une documentation sur mesure pour la clientèle Levaco , conformes aux exigences sur mesure de nos clients.

Levaco… not the biggest but…     fast, friendly, reliable and professional.

Étapes clés

Foundation

01/12/1967

Levaco becomes FIATA member

01/01/1984

Luc Huysmans (2nd Generation) appointed CEO

14/04/2003

New office building (3.000 square mtrs)

02/06/2006

Plan parentship

01/05/2008

Levaco becomes full AEO certified

01/01/2012

Christopher Huysmans (3rd generation) appointed MD

01/01/2014

Alycia Huysmans (3rd generation) joining the team

01/01/2018